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Foire aux questions

Quels produits offrez-vous?

OnDeck Canada offre des prêts à terme pour entreprise, des lignes de crédit et des avances de fonds. Il existe une seule demande de financement OnDeck. Notre système évalue ensuite quels produits conviennent le mieux aux flux de trésorerie et aux besoins de votre entreprise.

Quels sont vos montants et vos modalités de financement?

Nos prêts à terme varient de 5 000 $ à 300 000 $ sur une période de 6 à 18 mois.

Nos avances de fonds Flex se situent entre 5 000 $ et 300 000 $ et ont une durée flexible. Le remboursement est fondé sur un pourcentage de vos ventes quotidiennes réglées par carte. Remboursez plus rapidement votre prêt lorsque vos ventes sont élevées et profitez de plus petits versements lorsqu’elles sont au ralenti.

Nos lignes de crédit peuvent aller jusqu’à 50 000 $. Le remboursement se fait dans les 6 ou 12 mois suivants. Comme les lignes sont renouvelables, à mesure que vous remboursez votre solde, vos fonds disponibles augmentent.

Comment le processus de demande fonctionne-t-il?

Le processus de demande d’OnDeck est simple et prend généralement environ 10 minutes. Vous pouvez soumettre votre demande en ligne ou au téléphone en composant le (855) 704-7458.

De quels renseignements ai-je besoin pour faire une demande?

Vous devez fournir des renseignements de base sur votre entreprise et sur vous, le propriétaire, ainsi que les relevés bancaires des trois derniers mois de votre entreprise.

Comment puis-je être admissible au financement d’OnDeck Canada?

OnDeck Canada propose diverses options de financement pour répondre à vos besoins. Pour être admissible, votre entreprise doit :

  1. être établie au Canada;
  2. être en exploitation depuis au moins 6 mois;
  3. avoir un revenu annuel minimal de 100 000 $.

Communiquez avec un conseiller en prêts au (855)704-7458 pour connaître les options qui s’offrent à vous.

Combien de temps après ma demande puis-je recevoir du financement d’OnDeck Canada?

OnDeck peut transmettre une décision en quelques minutes et fournir des capitaux en seulement 24 heures.

Est-il obligatoire d’accepter le financement?

Non. Si vous faites une demande de financement auprès d’OnDeck, vous n’êtes pas tenu d’accepter l’offre de prêt.  Cette offre est valide durant 30 jours, après quoi elle expire. 

Comment fonctionne le remboursement?

Selon le financement sélectionné, OnDeck prélève chaque jour un montant préétabli ou un pourcentage des ventes par carte de votre compte bancaire d’entreprise. Ces versements quotidiens permettent de réduire au minimum les répercussions sur vos flux de trésorerie et de prévenir l’effet boule de neige souvent causé par des mensualités plus élevées manquantes.

En tant que client, vous avez accès à un compte en ligne où vous pouvez surveiller votre solde et votre activité de paiement en tout temps.

Le financement d’OnDeck Canada est-il non garanti?

Le financement d’OnDeck Canada n’est pas non garanti. Nous n’exigeons toutefois pas de montant, de type ou de valeur de garantie en particulier, ni d’évaluation ou d’actifs spécifiques. Notre financement est garanti par un privilège général sur l’entreprise et par une garantie personnelle. Nous ne prenons pas les actifs personnels des garants comme cautions.

En quoi OnDeck diffère-t-elle des autres prêteurs?

Nous pouvons transmettre des décisions en quelques minutes seulement et nous tenons compte du rendement global de votre entreprise, pas seulement de votre cote de crédit personnelle.

Avec quels secteurs faites-vous affaire?

Nous travaillons avec plus de 700 types d’entreprises différents, y compris des restaurants, des détaillants, des ateliers de réparation automobile, des professionnels de la santé et de nombreux autres fournisseurs de services.

Nous n’offrons pas nos services à ces secteurs restreints..

Quels sont vos taux et vos frais?

Votre taux sera déterminé en fonction de la santé de votre entreprise et de ses flux de trésorerie. En ce qui concerne les prêts à terme, nous ne facturons pas de commissions sur prêt. De plus, si vous renouvelez votre prêt, vous êtes admissible à de futures réductions. Les avances de fonds Flex ne sont pas des prêts, mais plutôt des avances garanties par vos futures ventes. Aucuns frais n’y sont associés.

Je suis incapable de me connecter à mon compte OnDeck Canada. Que faire?

Après avoir cliqué sur « Connexion », vous pouvez réinitialiser votre mot de passe en sélectionnant sur l’option de mot de passe oublié et en suivant les directives qui s’affichent.

Où puis-je voir mon solde de financement en cours?

Vous pouvez afficher votre solde dans votre compte en ligne. Vous pouvez accéder à votre compte au moyen du bouton « Connexion » situé dans le coin supérieur droit de la page OnDeck.ca.

Puis-je recevoir à la fois un prêt à terme et une ligne de crédit au même moment?

C’est possible, selon le crédit et le revenu annuel de votre entreprise.

Vous pouvez communiquer avec votre gestionnaire de compte attitré ou composer le 877-781-0148 pour discuter de votre admissibilité avec un représentant.

Je dois modifier le compte bancaire dans lequel OnDeck Canada prélève actuellement des sommes. Puis-je le faire en ligne?

OnDeck sera ravie de vous aider avec votre demande de modification de compte bancaire. Veuillez communiquer avec le service à la clientèle d’OnDeck pour en savoir plus. À l’heure actuelle, le soutien en ligne pour une modification de compte bancaire n’est pas pris en charge.

J’ai des questions au sujet de mes versements. Par exemple, je voudrais savoir comment effectuer des paiements supplémentaires et quelles sont mes options d’allègement de versements?

Veuillez communiquer avec notre équipe de service à la clientèle afin que nous puissions évaluer votre demande et joindre les canaux pertinents.

Quand sommes-nous admissibles à du financement supplémentaire?

Vous pouvez être admissible à du financement supplémentaire lorsque votre prêt est remboursé à 50 % et que vous en êtes à la moitié de votre calendrier de versements. Cependant, il est toujours recommandé de discuter avec votre conseiller en prêts pour obtenir des indications.

Je n’ai plus besoin de ma ligne de crédit. Comment puis-je la fermer?

Si vous souhaitez fermer votre ligne de crédit de façon permanente, veuillez en faire la demande en écrivant à l’adresse customer.service@ondeck.ca