Bâtir une entreprise : Aider les survivantes du cancer du sein un soutien-gorge à la fois

Entrevue avec Dana Donofree, cliente d’OnDeck et propriétaire de la lingerie Ana Ono.

Ana Ono, une marque de lingerie destinée aux survivantes du cancer du sein, est la création de Dana Donofree, originaire de Philadelphie, en Pennsylvanie.  En tant que survivante du cancer du sein et créatrice de mode, mon objectif est de donner aux autres survivantes l’occasion de se réapproprier leur identité et leur féminité grâce à de la lingerie personnalisée. 

Dana a lancé Ana Ono en 2014, après s’être elle-même battue contre le cancer en 2010. À seulement 27 ans, alors qu’elle avait un mode de vie actif, elle a reçu un diagnostic de cancer du sein. Elle débutait dans le domaine de la création de mode et se croyait intouchable, comme la plupart d’entre nous lorsque nous étions dans la vingtaine. Après sa chirurgie, elle ne se sentait plus elle-même. Elle avait l’impression que le cancer et le processus de rétablissement lui avaient volé son identité. La jeune femme a été stupéfaite de constater que les sous-vêtements qu’elle aimait habituellement ne lui faisaient plus.

“Mon corps avait changé.”

Après s’être entretenue avec de nombreuses survivantes du cancer du sein et avoir écouté les histoires de ces femmes, Dana a réalisé qu’il s’agissait d’un problème courant. Elle a décidé d’utiliser son expérience de créatrice de mode et a entrepris de concevoir des sous-vêtements adaptés et de fournir d’autres produits et services pour aider les femmes après l’opération.

Après quelques formidables années en affaires, Dana a obtenu des fonds auprès d’OnDeck pour créer et lancer sa collection RecoveryWear. Après une mastectomie, des drains sortent du corps de la femme pour une durée pouvant aller jusqu’à six semaines. S’ajoutant au traumatisme de la chirurgie elle-même, ces drains et l’impossibilité de porter un soutien-gorge normal pendant cette période peuvent miner la confiance et l’image corporelle des femmes. Les médecins et les prestataires de soins de santé ne donnent pas de solution au problème lié aux drains. Ce qui rend RecoveryWear unique, c’est que chaque morceau offre des solutions pour camoufler et contourner ces drains.

[Mon objectif] est d’aider les femmes à guérir dans la beauté et la dignité après leur chirurgie.

Dana s’est tournée vers OnDeck en 2016 par l’entremise de notre partenariat avec Intuit. Je me souviens que le processus était simple et harmonieux, alors qu’il aurait pu être incroyablement stressant. Heureusement, OnDeck a posé quelques questions rapides et fourni des réponses tout aussi rapides. Je pouvais connaître le montant de financement pour lequel j’étais approuvée et ce que ça signifiait [sur le plan du remboursement]. J’ai eu l’occasion de tout examiner avant de souscrire le prêt. La rapidité et l’efficacité du processus étaient épatantes. 

La collection RecoveryWear d’Ana Ono s’est immédiatement vendue au complet et l’entreprise a vu ses ventes quadrupler.

Dynamisez vos activités avec les experts en prêts pour les petites entreprises

Commencez en quelques minutes

La demande n’aura aucune incidence sur votre cote de crédit personnelle

Demande en ligne

Préférez-vous nous parler?

Appelez-nous

877-781-0148