OnDeck Canada offre maintenant aux PME admissibles du financement supplémentaire pour l’achat d’équipement de protection individuelle (EPI)

Le 10 août 2020 – OnDeck Canada, chef de file national du financement d’entreprises en ligne, vient de lancer un tout nouveau prêt pour soutenir les entreprises canadiennes pendant la pandémie actuelle de COVID-19. La phase de confinement étant maintenant terminée dans l’ensemble du pays, les entreprises ont lentement commencé à rouvrir leurs portes au cours de l’été. De nombreuses provinces canadiennes ont exigé des entreprises qu’elles mettent en place l’équipement de protection individuelle (EPI) adéquat afin de reprendre leurs activités en toute sécurité, tout en contribuant à limiter la propagation de l’infection.

Le nouveau microprêt pour EPI d’OnDeck est offert aux entreprises canadiennes admissibles qui présentent une demande pour l’un des produits de financement vedettes d’OnDeck, soit le prêt à terme traditionnel ou l’avance de fonds Flex. Le prêt pour EPI, qui varie de 1 000 $ à 15 000 $, est accordé en plus des produits de financement vedettes offerts. Ces fonds supplémentaires permettent aux entreprises de se procurer des masques, du désinfectant pour les mains, des écrans en plexiglas, des produits de nettoyage ou tout autre EPI dont elles pourraient avoir besoin pour reprendre leurs activités en toute sécurité et confiance.

 

«Nous savions qu’un accès supplémentaire au capital serait crucial pour reconstruire une fois que les entreprises seraient autorisées à rouvrir. Nous avons donc décidé de créer un produit sans friction qui soulagerait une partie de la douleur à court terme que ressentaient les petites entreprises alors qu’elles naviguaient au travers d’une multitude de nouvelles restrictions présentées par la pandémie en cours. », a déclaré Cameron Nelson, vice-président principal des risques et des opérations d’OnDeck Canada, à propos du nouveau prêt d’EPI.

Selon David Souaid, directeur général des revenus d’Ondeck Canada, «Dans le développement de notre prêt EPI, nous voulions soutenir nos clients à qui nous demandons de faire des investissements importants dans la transition de leur entreprise afin d’assurer la sécurité tout en offrant une bonne expérience à leurs clients. »

 

Selon un sondage réalisé par OnDeck, 93 % des petites entreprises ont connu une diminution de revenus, une diminution aussi importante que 75 % pour 50 % d’entre elles. Selon une enquête menée par l’Association des prêteurs canadiens, de nombreuses petites entreprises ont demandé une aide gouvernementale par le biais du Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes (CUEC) et 37 % d’entre elles n’ont pas été en mesure de la percevoir. Parmi les entreprises qui ont obtenu le prêt de 40 000 $ du CUEC, 50 % ont indiqué que ces fonds ne leur permettraient pas de tenir jusqu’à la fin de la crise de la COVID-19, et encore moins durant la phase de relèvement. Près de la moitié (49 %) des entreprises interrogées ont indiqué que leur besoin le plus urgent était de trouver d’autres sources de financement à long terme.

Au sujet d’OnDeck Canada

Chef de file national en matière de prêts en ligne fiables, accessibles et efficaces pour les petites entreprises canadiennes, OnDeck Canada propose un vaste éventail de produits de financement, y compris des prêts à terme, des marges de crédit et des avances de fonds Flex, et ce, d’un océan à l’autre, autant en français qu’en anglais. Depuis sa création en 2015, OnDeck Canada a été la première à utiliser l’analyse de données et la technologie numérique pour prendre des décisions en matière de prêts en temps réel et fournir rapidement des fonds aux petites entreprises canadiennes en aussi peu que 24 heures. OnDeck Canada a fourni plus de 450 millions de dollars canadiens en capital aux petites entreprises du pays. Les Canadiens lui ont accordé la cote « Excellent », l’équivalent de cinq étoiles, sur Trustpilot. Les entités OnDeck Canada sont des filiales d’On Deck Capital, Inc. (NYSE : ONDK).

Pour en savoir plus, consultez le site www.ondeck.ca.

OnDeck Canada

Melanie Bufo

mbufo@ondeck.ca

Dynamisez vos activités avec les experts en prêts pour les petites entreprises

Commencez en quelques minutes

La demande n’aura aucune incidence sur votre cote de crédit personnelle

Demande en ligne

Préférez-vous nous parler?

Appelez-nous

877-781-0148