Dans une récente entrevue de Smarter Loans, David Souaid, cofondateur et président du Groupe Financier Evolocity (maintenant OnDeck Canada), a été invité à donner quelques conseils sur la création d’une entreprise prospère. Bien qu’il n’existe pas de recette exacte pour créer une entreprise prospère, tout entrepreneur peut prendre certaines mesures afin d’établir des bases solides pour son entreprise. David a partagé trois conseils clés :

Conseil no 1 : Concentrez-vous sur le problème que vous réglez.

D’abord et avant tout, les entreprises prospèrent parce qu’elles règlent des problèmes pour les clients. Il est donc important de définir clairement le problème que vous cherchez à résoudre. Une fois que cela est clair, « soyez minutieux et persévérant dans vos efforts en vue de régler ce problème ».

Conseil no 2 : Embauchez des personnes complémentaires.

« Créez une équipe constituée de personnes qui ont des forces que vous n’avez peut-être pas. » En tant que dirigeant, il est essentiel que vous puissiez identifier vos forces, mais surtout vos points à améliorer. Cette conscience de soi vous permettra de cerner les lacunes à combler. Pour faire croître votre entreprise, vous aurez besoin que votre équipe possède une variété de compétences; assurez-vous donc d’embaucher des personnes dont les talents et les qualités sont complémentaires aux vôtres.

Conseil no 3 : Assurez-vous de disposer d’un fonds de roulement suffisant dès le départ.

« Accumulez suffisamment de capitaux afin d’avoir les moyens nécessaires pour mettre à exécution votre plan d’affaires dès le début. » Que vous ne fassiez que commencer ou que vous cherchiez à faire passer votre entreprise au niveau supérieur, prenez le temps d’évaluer le financement qu’il vous faut pour atteindre vos objectifs. Ainsi, vous saurez exactement ce dont vous avez besoin pour assurer la réussite de votre entreprise. Dans l’entrevue, David a donné quelques exemples inspirants de petites entreprises qui ont connu une croissance phénoménale après avoir eu accès au bon montant de capital, et ce, au bon moment.

Chaque entreprise et chaque propriétaire d’entreprise est unique, donc chaque chemin vers la réussite sera différent. Mais en ayant la bonne priorité, les bonnes personnes et le capital suffisant, vous augmentez vos chances de réussite.

Cliquez ici pour visionner l’intégralité de l’entrevue de Smarter Loans!