Qu’il s’agisse de prendre de l’expansion, de grossir vos stocks ou d’augmenter vos liquidités pour vos activités quotidiennes, vous avez probablement songé à obtenir du financement pour votre entreprise. Comme de nombreux propriétaires de petites entreprises, vous avez peut-être d’abord pensé vous tourner vers votre banque. Mais cela serait sans compter les autres options de prêt qui s’offrent à vous. Dans bien des cas, les prêteurs en ligne, comme OnDeck, pourraient être la solution idéale pour vous et votre entreprise.

Fondée en 2017, OnDeck s’est donné pour mission d’encadrer et de rendre autonome les petites entreprises en offrant aux clients un service personnalisé et des solutions de financement intelligentes. OnDeck a consenti des prêts dépassant 13 milliards de dollars aux propriétaires de plus de 100 000 petites entreprises partout dans le monde.

Une plus grande variété d’options de prêts

Les banques traditionnelles se spécialisent, il va de soi, dans les options de prêts traditionnelles. En général, elles proposent des prêts de base (prêts pour matériel, prêts à terme et lignes de crédit). Même si elles offrent des taux plus bas, il est préférable de jeter un coup d’œil aux options de prêts en ligne pour vous assurer de répondre aux besoins particuliers de votre entreprise.

OnDeck offre une plus grande variété d’options de prêts assortis de modalités de remboursement qui peuvent être souples ou fixes en fonction de ce qui convient le mieux à votre entreprise.

  • Prêts à terme fixe : Injection de capitaux à court terme servant au financement de projets et d’achats précis afin de faire progresser votre entreprise. Vous choisissez des paiements fixes quotidiens ou hebdomadaires pour une période déterminée.
  • Lignes de crédit commercial : La ligne de crédit vous offre un accès fiable et renouvelable au fonds de roulement pour vous aider à gérer vos besoins opérationnels courants. Vous ne payez des intérêts que sur vos retraits.
  • Avances de fonds Flex Funds : Ces avances de fonds sont harmonisées avec vos liquidités. Le remboursement est souple, en fonction des ventes quotidiennes par cartes. Si les ventes sont bonnes, vous remboursez plus rapidement l’avance. Dans le cas contraire, vos paiements sont moindres. Il s’agit d’une excellente option pour les entreprises saisonnières qui veulent profiter au maximum de leur période de grande activité.

Un processus de demande simplifié

Lorsque vous faites une demande de financement auprès d’une banque, le processus peut prendre des semaines et exiger un nombre important de documents. Vous devrez peut-être aussi prendre rendez-vous avec un responsable des prêts pour terminer le processus de demande. Le processus de demande en ligne d’OnDeck est complètement différent. Nous savons que la gestion de votre entreprise est votre priorité et que le temps, c’est de l’argent. C’est pourquoi notre formulaire de demande est facile à remplir et concis. Il est tout aussi sécuritaire, mais ne prend qu’une fraction du temps et des efforts d’une demande traditionnelle. Après tout, vous ne devriez pas avoir à être un expert en finances pour remplir une demande de prêt. À titre comparatif, voici les exigences d’une banque et celles d’OnDeck :

Exigences relatives à la demande d’une banque :

  • Plan d’affaires détaillé indiquant les raisons du prêt, les actifs qui seront achetés avec le produit du prêt, le cas échéant, et comment vous vous attendez à ce que l’entreprise tire profit de l’utilisation des fonds empruntés.
  • États financiers de l’entreprise (des trois années précédentes, possiblement), y compris les bilans et les états des résultats.
  • Déclarations fiscales des trois dernières années de l’entreprise et des propriétaires.
  • Un calendrier des dettes.
  • États financiers personnels de tous les propriétaires de l’entreprise.
  • Le bail des locaux de l’entreprise, le cas échéant.
  • Projections financières sur trois ans des revenus et des dépenses. Vous devriez aussi prévoir démontrer comment ces opérations permettront de rembourser le prêt proposé.
  • CV de tous les propriétaires et employés clés de l’entreprise.
  • Renseignements sur les actifs à acheter, y compris une copie du contrat de vente ou de l’entente d’achat, le cas échéant.

Exigences relatives à la demande d’OnDeck :

  • Renseignements personnels de base sur vous, le propriétaire (nom, % de propriété, adresse personnelle, etc.).
  • Renseignements sur l’entreprise (nom de l’entreprise, adresse, ventes moyennes, etc.).
  • Relevés bancaires de l’entreprise.

Accès plus rapide aux fonds

En tant que propriétaire d’une petite entreprise, il n’est pas rare d’avoir besoin de fonds rapidement. Qu’il s’agisse de saisir une occasion inattendue ou de stimuler les activités, accéder rapidement au capital requis peut être une source de stress. Dans ces situations, OnDeck s’avère une excellente solution. En effet, les banques peuvent prendre des semaines, voire des mois, pour consentir des prêts, mais OnDeck possède la technologie et l’expertise nécessaires pour obtenir rapidement vos fonds. Vous pouvez obtenir un devis en quelques minutes et votre financement aussi rapidement qu’un jour ouvrable après l’approbation. Vous vous assurez ainsi de ne jamais rater une occasion de croissance en raison d’un manque d’accès aux capitaux.

Taux d’approbation plus élevés

Les banques appliquent des critères d’admissibilité stricts au financement des petites entreprises. Ainsi, si le coût d’emprunt est faible, leur taux d’approbation peut l’être tout autant. OnDeck voit votre entreprise autrement. Contrairement aux banques traditionnelles qui comptent beaucoup sur votre cote de crédit et vos garanties, OnDeck évalue la solvabilité de votre entreprise en examinant divers facteurs pour en déterminer la santé globale. Il n’est pas non plus nécessaire de fournir une garantie initiale spécifique pour être admissible à un prêt. Bien qu’il n’y ait aucune garantie que votre entreprise sera approuvée, OnDeck utilise une combinaison de technologies et d’expertise de personnes réelles pour que nous puissions dire « oui » à davantage de petites entreprises.

Pour être admissible aux programmes de financement de OnDeck, votre petite entreprise doit satisfaire aux exigences suivantes :

  • Être en affaires depuis au moins 6 mois
  • Réaliser des ventes annuelles moyennes de 100 k$
  • Avoir un pointage Beacon d’au moins 600
  • Être titulaire d’un compte bancaire commercial

La banque est une excellente solution de financement pour plusieurs, mais il n’existe pas de solution universelle pour le financement des petites entreprises. Il est important de comparer une gamme de modes de financement pour vous assurer de trouver la solution la mieux adaptée à vos besoins uniques. Si votre petite entreprise peut utiliser un fonds de roulement et que votre banque a refusé votre demande, ou si vous souhaitez simplement évaluer vos options, vous voudrez peut-être envisager un financement par OnDeck Canada.

Cliquez ici pour connaître le montant du prêt auquel vous pourriez avoir droit. Il n’y a absolument aucune obligation de donner suite à la démarche, et la présentation d’une demande n’a aucune incidence sur votre cote de crédit.

Dynamisez vos activités avec les experts en prêts pour les petites entreprises

Commencez en quelques minutes

La demande n’aura aucune incidence sur votre cote de crédit personnelle

Demande en ligne

Préférez-vous nous parler?

Appelez-nous

877-781-0148