À l’approche de l’été et grâce au déploiement de la campagne de vaccination contre la COVID-19, un vent d’optimisme souffle sur les PME canadiennes. Selon le rapport sur les perspectives économiques de Deloitte, « l’économie canadienne s’est avérée résiliente » et nous pouvons nous attendre à une augmentation des dépenses de consommation à mesure que les restrictions en matière de santé publique s’assoupliront dans les prochains mois.

Les petites entreprises peuvent se réjouir de cette augmentation prévue des dépenses de consommation, qui est le résultat d’une forte demande refoulée pour les activités sociales et d’une hausse considérable de l’épargne accumulée pendant le confinement à la maison de la dernière année de la majorité des Canadiens. De surcroît, les consommateurs ont fait preuve d’un enthousiasme renouvelé pour les petites entreprises depuis le début de la pandémie. Comment votre petite entreprise peut-elle se préparer à la relance? Les petites entreprises peuvent profiter du financement de diverses manières pour stimuler leurs affaires dès maintenant :

1. Réapprovisionnez vos stocks

Alors que la demande des consommateurs augmente, le moment est venu de réévaluer vos stocks. Après tout, vous n’avez qu’une chance de faire bonne impression auprès de vos nouveaux clients. Si vous manquez de stocks pour les produits en forte demande, ils pourraient se tourner vers l’un de vos concurrents. Un prêt aux petites entreprises pourrait vous aider à regarnir vos stocks pour ne pas manquer des ventes potentielles. De plus, vous pourriez profiter de rabais de volume en achetant des stocks en quantités importantes.

2. Augmentez votre effectif

Votre personnel est l’un des éléments les plus importants de la réussite de votre entreprise. Vous aurez besoin d’une équipe efficace et productive pour exploiter et gérer vos activités en pleine croissance. Un financement supplémentaire peut vous aider à verser les salaires ou à embaucher le nouveau personnel dont vous avez besoin pour assurer le bon fonctionnement de votre entreprise au fur et à mesure que l’économie reprend.

3. Rafraîchissez votre magasin et mettez à niveau votre équipement

Les entreprises doivent s’assurer qu’elles sont bien équipées pour maintenir le niveau de service à mesure que la demande augmente. Le recours au financement commercial pour moderniser l’équipement et rafraîchir votre magasin peut vous aider à servir vos nouveaux clients sans compromettre la qualité de vos produits ou services. Selon la nature de votre entreprise, vous pourriez souhaiter :

  • Investir dans les équipements les plus récents pour améliorer votre efficacité ou élargir votre sélection de produits.
  • Rénover votre magasin afin de rafraîchir l’espace et de mieux accueillir votre personnel en pleine croissance et votre clientèle.
  • Réorganiser votre boutique en ligne pour vous assurer de gérer l’achalandage accru et améliorer votre expérience client.

4. Repensez votre marketing

Les initiatives de marketing et de publicité sont essentielles pour attirer de nouveaux clients et conserver votre clientèle actuelle. Avec les clients maintenant prêts à dépenser, il n’y a pas de meilleur moment pour investir dans le marketing. Un prêt aux petites entreprises pourrait vous procurer les fonds dont vous avez besoin pour stimuler la croissance de votre petite entreprise par les moyens suivants :

  • Renouveler votre marque (article en anglais seulement) :
  • Investir dans des outils de marketing (par exemple, des logiciels pour vous aider à créer et à exécuter un nouveau plan marketing).
  • Lancer une nouvelle campagne de marketing.
  • Créer ou bonifier les publicités en ligne et dans les médias sociaux.
  • Créer ou mettre à jour votre site Web et vos pages de médias sociaux.

5. Étendez vos activités

Au fur et à mesure que votre entreprise croît, l’expansion est généralement le moyen privilégié de faire augmenter vos revenus. Selon la nature de votre entreprise, cette expansion peut se traduire de diverses manières :

  • Déménager dans un local plus adapté ou plus grand.
  • Ouvrir un nouvel emplacement.
  • Se lancer dans le commerce en ligne.
  • Élargir l’offre de produits et de services.

Peu importe le type d’expansion, il vous faudra sans doute faire un investissement considérable. Un plan de financement bien calculé et bien exécuté pourrait aider votre entreprise à passer au niveau supérieur.

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