Comment acquérir un prêt pour entreprise en Ontario?

 

La province canadienne de l’Ontario représente un excellent environnement d’affaires où les entrepreneurs et les petites entreprises peuvent faire croître leurs activités. Selon des sondages récents, l’Ontario est considéré comme l’un des meilleurs endroits au monde où les entreprises peuvent établir leur siège social et où les investisseurs peuvent prendre part à de nouvelles aventures commerciales. Les propriétaires d’entreprises doivent donc absolument accéder à des prêts aux petites entreprises en Ontario.

Cet environnement favorable aux investisseurs s’explique par un paysage commercial stable et concurrentiel qui permet aux entreprises de mettre en œuvre des pratiques d’affaires de qualité et de croître dans un milieu caractérisé par la concurrence. Grâce à la stabilité politique et économique, les prêteurs peuvent financer des entreprises de la région en faisant appel à des options de remboursement à long terme. C’est précisément pour cette raison que l’Ontario (et le Canada) possède l’un des systèmes bancaires les plus stables de la planète.

Options de prêt aux entreprises en Ontario

1. Prêts bancaires

Les banques ont des processus de déboursement de prêt simplifiés qui ont été peaufinés au cours de leurs années d’exploitation au sein du secteur. En Ontario, de nombreuses banques offrent aux entreprises plusieurs options de financement adaptées à leurs besoins opérationnels. Chaque banque a ses propres critères d’admissibilité qu’elle utilise pour évaluer la santé d’une entreprise. Parmi les banques ontariennes qui sont reconnues pour leurs prêts aux entreprises, on retrouve TD, RBC, CIBC, BMO, Banque de Nouvelle-Écosse et Banque de développement du Canada.

Si vous n’êtes pas automatiquement admissible à un prêt pour entreprise auprès de votre banque, des organisations comme le Programme de financement des petites entreprises du Canada (PFPEC) peuvent partager votre risque avec votre fournisseur de services financiers pour augmenter votre limite de prêt jusqu’à un million de dollars. Une fois dispersés, ces prêts peuvent être destinés à une mise à jour de l’entreprise et à l’achat de nouvel équipement non compris dans les stocks du magasin.

L’inconvénient des prêts bancaires provient de leurs critères d’approbation stricts et des longs délais de traitement des demandes. Les banques sont en mesure de prêter de l’argent aux petites entreprises qui ont des revenus élevés, qui sont en exploitation depuis longtemps et dont les propriétaires ont une bonne cote de crédit personnelle. Par le fait même, un grand nombre de petites entreprises ne sont pas admissibles au financement bancaire à faible taux d’intérêt. Par exemple, un restaurant qui a ouvert ses portes depuis environ un an peut être considéré comme un investissement trop risqué pour la banque. Heureusement, ces entreprises ont d’autres options vers lesquelles se tourner.

2. Fournisseurs de prêts aux entreprises en ligne

Comme le nom l’indique, ces types de prêts permettent aux propriétaires de petite entreprise de suivre un processus de demande (et, on l’espère, d’approbation) de prêt en ligne. Les organisations comme OnDeck considèrent les petites entreprises selon un différent paradigme lorsqu’elles évaluent leur solvabilité. Elles cherchent des indicateurs d’une entreprise saine plutôt que de se fonder sur les antécédents de crédit personnels du propriétaire. Bien que le processus d’approbation de prêt aux petites entreprises de ces organisations soit moins rigide que celui des banques, les taux d’intérêt peuvent être plus élevés (selon le prêteur).

Vous pouvez habituellement obtenir du financement sous différentes formes, qu’il s’agisse d’un prêt à terme typique assorti de versements périodiques ou d’une marge de crédit.

En général, le prêt n’est pas garanti, ce qui signifie qu’aucune sûreté n’est exigée pour obtenir des capitaux et que ces fonds peuvent être utilisés aux fins de n’importe quel besoin de l’entreprise, y compris les stocks, la dotation en personnel, du nouvel équipement ou une expansion.

3. Prêts garantis

Si vous souhaitez acheter un équipement particulier, comme un camion, un autobus ou du matériel de fabrication pour votre entreprise, vous pouvez financer directement cet achat. Ainsi, le prêt que vous recevez est destiné spécifiquement à cet achat et l’article nouvellement acquis est utilisé comme garantie du prêt. Si un exploitant d’une entreprise de camionnage finance un nouveau camion, mais n’est pas en mesure d’effectuer des versements périodiques, le camion peut être saisi par le prêteur.

4. Sociofinancement

Le sociofinancement peut être une option efficace d’obtenir un fonds de roulement auprès de personnes qui souhaitent contribuer à votre projet commercial. Dans un type de sociofinancement, des investisseurs particuliers versent un montant modeste en échange d’une participation dans votre petite entreprise. Les investisseurs qui participent à ce type de financement le font généralement en ligne et sont attirés par l’environnement d’affaires croissant et stable de l’Ontario. Ils se font payer au moyen de récompenses comme des parts de l’entreprise ou de versements mensuels fixes. Pour réussir à obtenir ce type de financement, il faut une solide idée d’entreprise et la capacité à convaincre les investisseurs à y prendre part. Le sociofinancement est également une excellente façon de tester de nouveaux produits et de valider des idées auprès des consommateurs.

L’Ontario est un endroit parfait pour y établir une nouvelle entreprise ou investir stratégiquement dans la croissance d’une entreprise existante. La stabilité économique et politique de la région permet aux entreprises d’accéder à un fonds de roulement supplémentaire par l’intermédiaire des banques et d’autres sources de crédit, y compris OnDeck. Si vous possédez une petite entreprise en Ontario, n’hésitez pas à nous appeler afin de mieux comprendre vos options de financement.

Dynamisez vos activités avec les experts en prêts pour les petites entreprises

Commencez en quelques minutes

La demande n’aura aucune incidence sur votre cote de crédit personnelle

Demande en ligne

Préférez-vous nous parler?

Appelez-nous

877-781-0148