Programme de refinancement CUEC

Économisez jusqu’à 20 000 $

en remboursant votre prêt CUEC avant le 28 mars 2024.

Refinancez votre prêt CUEC

Profitez d’une
remise de prêt

Bénéficiez pleinement du programme CUEC en vous assurant de répondre aux critères d’admissibilité pour une remise de prêt.

Prolongez votre échéancier de remboursement

Au lieu de rembourser le solde de votre prêt CUEC sous forme de somme forfaitaire, effectuez de petits remboursements sur une plus longue période.

Choisissez un financement
adapté à votre entreprise

Choisissez parmi 3 produits de financement différents conçus pour les PME.

Comprendre la remise de prêt CUEC

Tant que vous avez demandé un refinancement auprès de l’institution financière qui a financé votre prêt CUEC, que vous ayez été approuvé ou refusé, vous avez maintenant jusqu’au 28 mars 2024 pour rembourser votre prêt et bénéficier d’une remise partielle de prêt.

Si vous avez emprunté 40 000 $, le remboursement du solde restant entraînera une remise de prêt de 25 %.

Si vous avez emprunté plus de 40 000 $, le remboursement du solde restant entraînera une remise de prêt de 25 % sur les premiers 40 000 $ et de 50 % sur le montant supérieur à 40 000 $.

Vous avez emprunté

30 000 $


Remise de prêt : 7,500 $
Paiement dû le 31 décembre : 22 500 $

Vous avez emprunté

40 000 $


Remise de prêt : 10 000 $
Paiement dû le 28 mars 2024: 30 000 $

Vous avez emprunté

60 000 $


Remise de prêt : 20 000 $
Paiement dû le 28 mars : 40 000 $

Obtenez le financement dont vous
avez besoin en trois étapes simples

Demande en ligne

Faites une demande en ligne pour savoir le montant auquel vous êtes admissible. Accédez à 3 produits de financement avec une simple demande. La demande est 100% sans risque. Il n’y a aucune obligation de continuer et cela n’affectera pas votre cote de crédit.

Financement rapide

Obtenez jusqu’à 300 000 $ pour soutenir rapidement votre entreprise. Vos fonds sont déposés directement dans votre compte bancaire d’entreprise dans les 24 heures** et sont prêts à être utilisés pour tous besoins de votre entreprise.

Remboursements automatiques

Considérez les remboursements comme un souci de moins, car nous configurons des remboursements automatiques pour vous. Choisissez entre des options de remboursement quotidien ou hebdomadaire.

ou appelez-nous au (855) 704-7458

FAQ sur le programme de refinancement CUEC

Je n’ai pas remboursé mon prêt CUEC avant le 18 janvier 2024, que dois-je faire maintenant?

Scénario 1 : Vous avez demandé un refinancement auprès de l’institution financière qui a financé votre prêt CUEC initial avant le 18 janvier 2024. Vous êtes toujours éligible à une remise de prêt si vous remboursez votre prêt CUEC d’ici le 28 mars 2024. Si vous ne remboursez pas votre solde de prêt CUEC au complet d’ici le 28 mars 2024, vous ne serez plus éligible à une remise de prêt et devrez rembourser le montant total. Tout solde impayé sera soumis à un taux d’intérêt de 5 % par an, facturé mensuellement.

Scénario 2 : Si vous n’avez pas demandé de refinancement auprès de votre fournisseur de prêt CUEC avant le 18 janvier, vous n’êtes plus éligible à une remise de prêt. Vous devez rembourser votre solde impayé au complet à un taux d’intérêt de 5 % par an, facturé mensuellement. Le capital doit être remboursé d’ici le 31 décembre 2026.

Suis-je admissible pour la remise de prêt jusqu’au 28 mars?

Tant que vous avez demandé un refinancement le 18 janvier ou avant auprès de l’institution financière qui a financé votre prêt CUEC initial, vous êtes éligible à la prolongation jusqu’au 28 mars, que vous ayez été approuvé ou refusé.

À combien de remise de prêt ai-je droit ?

– Si vous avez emprunté 40 000 $ ou moins, le remboursement de votre solde impayé donnera droit à une remise de prêt de 25 %. Par exemple, si vous avez emprunté 40 000 $, vous n’avez qu’à rembourser 30 000 $, recevant 10 000 $ en remise de prêt.

– Si vous avez emprunté plus de 40 000 $, le remboursement de votre solde impayé entraînera une remise de prêt de 25 % sur les premiers 40 000 $ et de 50 % sur le montant supérieur à 40 000 $. Par exemple, si vous avez emprunté 50 000 $, vous n’avez qu’à rembourser 35 000 $, recevant 15 000 $ en remise de prêt.

– Si vous avez emprunté 60 000 $, le remboursement de votre solde impayé donnera droit à une remise de prêt de 33 %, soit 20 000 $.

Suis-je admissible à une remise de prêt ?

Tant que vous répondez aux critères d’éligibilité du CUEC et que vous êtes en bonne position auprès de l’institution financière qui a financé votre prêt CUEC, vous êtes admissible à une remise de prêt si vous avez remboursé votre capital avant le 18 janvier 2024 ou obtenu une prolongation jusqu’au 28 mars 2024.

Quelles sont les qualifications minimales pour obtenir un financement ?

Pour être admissible au financement d’entreprise avec OnDeck Canada :
i. Votre entreprise doit être basée au Canada.
ii. Vous devez avoir un compte bancaire d’entreprise auprès d’une institution financière canadienne.
iii. Vous devez avoir une expérience commerciale d’au moins 6 mois en tant que propriétaire d’entreprise.
iv. Vous devez réaliser un minimum de 100 000 $ en ventes annuelles.

Comment fonctionne une marge de crédit ?

Notre marge de crédit est une forme de crédit renouvelable qui vous permet d’emprunter jusqu’à une certaine limite et de le rembourser au fil du temps. Le remboursement peut être fixe avec un paiement hebdomadaire ou variable avec un paiement hebdomadaire composé d’un pourcentage de votre capital plus les intérêts. Les fonds d’une marge de crédit sont directement déposés dans votre compte bancaire d’entreprise et conviennent particulièrement pour les dépenses courantes ou imprévues telles que les réparations ou les versements de salaires. En savoir plus

Comment fonctionne un prêt à terme fixe ?

Avec un prêt à terme, vous recevez le montant total du financement et remboursez par l’entremise de versements fixes (quotidiens ou hebdomadaires) sur la durée du terme. Un prêt à terme est particulièrement adapté aux investissements tels que l’achat d’équipement ou le financement d’une expansion. En savoir plus

Comment fonctionnent les fonds Flex?

Les fonds Flex sont un produit d’avance qui vous fournit le montant total du financement et est remboursé par des paiements variables et quotidiens utilisant un faible pourcentage de vos ventes quotidiennes de cartes. Les fonds Flex conviennent particulièrement aux entreprises saisonnières ou à celles ayant des cycles de ventes plus imprévisibles. En savoir plus

Où puis-je trouver plus d’informations sur le programme CUEC ?

Pour plus d’informations sur le programme CUEC, veuillez visiter le site Web du gouvernement du Canada ici.

Nous sommes fiers de servir les petites entreprises

• En moyenne, les fonds sont transférés dans les 24 heures suivant la réception d’un contrat de financement accepté.