Une nouvelle filiale numérisera le processus d’octroi de crédit aux petites entreprises pour les banques clientes

NEW YORK (NEW YORK). 16 octobre 2018 – – OnDeck® (NYSE : ONDK), un chef de file des prêts en ligne aux petites entreprises, a lancé aujourd’hui ODX, une nouvelle entreprise qui aidera les banques à numériser leur processus d’octroi de crédit aux petites entreprises. ODX mènera ses activités à titre de filiale à propriété exclusive d’OnDeck.

ODX représente une expansion des activités de prestation de services de la plateforme existante d’OnDeck et vise à répondre à la demande croissante des banques, qui souhaitent mettre en ligne leur processus de financement des petites entreprises. Pour de nombreuses petites entreprises, le processus traditionnel de prêts bancaires s’avère encore laborieux et continue de se faire sur papier, ce qui fait en sorte qu’il faut en moyenne 26 heures réparties sur plusieurs semaines pour le mener à terme1. La hausse du nombre de prêteurs numériques comme OnDeck au cours des dix dernières années a démontré que le processus d’établissement de prêts consentis aux entreprises emprunteuses peut être simplifié et accéléré s’il est effectué en ligne. S’appuyant sur cela, une plateforme bancaire fournie par ODX permet aux petites entreprises clientes de demander du financement auprès de leur banque par voie numérique, de recevoir immédiatement des décisions et d’obtenir du financement en seulement 24 heures.

ODX offre à la fois un logiciel, des données d’analyse et des services professionnels pour aider les banques à réinventer leur processus d’octroi de crédit aux petites entreprises. Au cœur de la solution d’ODX se trouve un logiciel-service modulaire, adaptable et fiable grâce auquel les banques peuvent offrir une expérience entièrement numérique de bout en bout à leurs clients ou sélectionner certaines composantes liées à des fonctions de produits précises. En utilisant la plateforme d’ODX, les banques peuvent axer leurs efforts sur les résultats qu’elles souhaitent atteindre, comme une expérience client améliorée, une croissance accrue du portefeuille et une réduction des frais de traitement.

« OnDeck est l’une des premières entreprises à offrir du financement en ligne aux petites entreprises, et ODX tirera parti de cette expertise éprouvée en collaborant avec les banques pour fournir rapidement des prêts fiables en ligne aux petites entreprises emprunteuses, affirme Noah Breslow, président et chef de la direction d’OnDeck. ODX est le fournisseur de services de nouvelle génération de l’époque du financement en ligne. Il offre une plateforme d’établissement de prêts prête à être utilisée par les banques, du soutien analytique et des services de mise en œuvre qui accélèrent la transformation des produits et des processus en vue d’aider les institutions bancaires à mieux répondre aux besoins changeants de leur clientèle. »

OnDeck a également annoncé la nomination de Brian Geary à titre de président d’ODX et l’embauche de Raj Kolluri comme chef des produits et des technologies. M. Geary a auparavant occupé le poste de vice-président de l’unité des partenariats bancaires d’OnDeck, dans le cadre duquel il a contribué à bâtir la plateforme d’établissement de prêts bancaires numériques et a supervisé la collaboration réussie entre la plateforme et JPMorgan Chase. Avant de se joindre à ODX, M. Kolluri travaillait pour SS&C Primatics à titre de vice-président des produits et de l’ingénierie, où il a participé à l’élaboration du logiciel-service analytique de l’entreprise, destiné aux banques.

« Les canaux numériques créent de nouvelles façons pour les clients de découvrir, d’évaluer et d’acheter des produits auprès des banques, explique Brian Geary. ODX a à cœur d’aider les banques à accélérer l’expérience numérique des clients, conformément à leurs besoins, tout en assurance une forte fidélisation et, au bout du compte, une croissance rentable à long terme. »

Les efforts de partenariat novateurs d’OnDeck avec les banques ont vu le jour en 2015 et ont par la suite prouvé qu’une banque et une entreprise de technologies financières peuvent travailler en collaboration sur une plateforme de financement numérique et en tirer toutes deux des avantages. ODX propose maintenant des solutions élargies de prêts aux petites entreprises à diverses banques et institutions financières partout dans le monde.

Pour en savoir plus sur ODX, veuillez visiter le www.odxsolutions.com ou écrire à l’adresse bd@odxsolutions.com.

Pour visionner une vidéo d’introduction à ODX mettant en vedette Noah Breslow et Brian Geary, cliquez ci-dessous.

Brian Geary, présent D’ODX, figurera parmi les conférenciers de la American Banker Small Business Conference de cette année, qui aura lieu du 28 au 30 novembre 2018 à Nashville, au Tennessee. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la présentation de M. Geary, veuillez visiter le https://www.americanbanker.com/conference/small-business-banking-2018/speakers.

Notes de bas de page :

• Réserve fédérale de New York, Small Business Credit Survey Q4 2013, février 2014.
  • Selon tous les canaux de distribution d’OnDeck pour le trimestre se terminant le 30 juin 2018.

À propos d’OnDeck
OnDeck (NYSE : ONDK) est un chef de file incontestable dans le domaine des prêts en ligne transparents et responsables aux petites entreprises. Fondée en 2006, l’entreprise a été la première à utiliser l’analyse de données et les technologies numériques pour prendre des décisions d’octroi de financement en temps réel et fournir rapidement des fonds en ligne aux petites entreprises.  À l’heure actuelle, OnDeck offre un vaste éventail de prêts et de marges de crédit à terme adaptés aux besoins des propriétaires de petites entreprises.  L’organisation met également à la disposition de ses banques clientes une plateforme technologique complète de services qui facilite le financement en ligne aux petites entreprises par l’entremise d’ODX, une filiale à propriété exclusive. OnDeck a accordé des prêts d’une valeur de plus de 10 milliards de dollars à des clients issus de 700 secteurs différents et situés aux États-Unis, au Canada et en Australie. L’entreprise affiche une cote de A+ du Bureau d’éthique commerciale et 5 étoiles sur Trustpilot. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le www.ondeck.com.

Personne-ressource pour les médias :
Jim Larkin
OnDeck
jlarkin@ondeck.com
T : 203-526-7457

Personne-ressource pour les investisseurs :
Stephen Klimas
OnDeck
sklimas@ondeck.com

Dynamisez vos activités avec les experts en prêts pour les petites entreprises

Commencez en quelques minutes

La demande n’aura aucune incidence sur votre cote de crédit personnelle