L’entente entre ces sociétés de services financiers d’avant-garde apporte une option de prêts en ligne qui change les règles du jeu pour les petites entreprises canadiennes

Montréal, Québec et Surrey, C.-B., 11 juillet – Coast Capital Savings, la caisse populaire comptant le plus grand nombre de membres au Canada, et OnDeck Canada, un prêteur aux petites entreprises canadiennes en ligne d’avant-garde, ont annoncé aujourd’hui leur partenariat novateur dont le but est d’accélérer les prêts en ligne aux petites entreprises membres de Coast Capital.

À compter de ce mois-ci, les petites entreprises membres de Coast Capital Savings (Coast Capital) peuvent demander à OnDeck, en ligne, un financement sous forme de prêt à terme pouvant atteindre 250 000 CAD, en ligne, en succursale ou par l’intermédiaire du centre de communications de Coast Capital. Ce prêt pourrait être approuvé et reçu en aussi peu de temps qu’une seule journée. Le but de l’entente est de combler un vide dans le crédit canadien aux petites entreprises, en abordant les besoins urgents du secteur canadien des petites entreprises concernant la rapidité du financement à court terme.

Le partenariat avec OnDeck Canada aidera Coast Capital à acquérir une envergure nationale, en assurant que la caisse populaire devienne un chef de file en matière de services bancaires aux petites entreprises en offrant une gamme de produits et de services inégalés. OnDeck Canada fait partie d’OnDeck (ONDK), le plus grand prêteur en ligne aux petites entreprises au monde. Cette société a été la pionnière de l’utilisation de l’analyse de données et de la technologie numérique pour prendre des décisions liées aux prêts en temps réel, permettant de fournir rapidement aux petites entreprises des fonds en ligne. Depuis ses débuts, OnDeck Canada a été à l’origine de prêts à termes et de lignes de crédit dépassant 440 millions CAD. À l’échelle mondiale, OnDeck a accordé au total plus de 11 milliards $ aux petites entreprises.

« Grâce au partenariat avec OnDeck Canada, Coast Capital est désormais en mesure d’offrir à ses membres une expérience harmonieuse, rapide et d’une facilité incroyable », explique Derek Turner, chef de la division des petites entreprises à Coast Capital Savings. « Nous sommes une caisse populaire fédérale à but particulier dont les membres sont propriétaires, et à ce titre, nous nous trouvons dans une position unique pour aider les petites entreprises membres à améliorer leur bien-être financier. L’annonce d’aujourd’hui fait intégralement partie de nos offres toujours grandissantes pour nos petites entreprises membres actuelles et futures, auxquelles le marché offrira des produits et services nouveaux et novateurs destinés à ce secteur très important ».

Les petites entreprises représentent, au Canada, 98 pour cent des entreprises à l’échelle nationale. Le but du partenariat avec OnDeck Canada est de stimuler la capacité de la caisse populaire à soutenir pleinement une portion d’une importance vitale pour l’économie à laquelle, traditionnellement, peu de services sont offerts par l’industrie des services financiers.

« Les délais sont d’une importance cruciale lorsque les propriétaires de petites entreprises ont besoin de financement », a déclaré Neil Wechsler, président-directeur général d’OnDeck Canada. « Historiquement, les petites entreprises étaient incapables d’obtenir du financement en temps opportun à cause des processus hors ligne, des longs délais de demande et des approches d’examen manuel en matière de prêts aux petites entreprises. OnDeck Canada a fait ses preuves comme leader des prêts en ligne aux petites entreprises. Elle se réjouit de son partenariat avec Coast Capital, qui lui permettra d’offrir du financement à ses clients qui sont des petites entreprises, en s’assurant que leurs besoins uniques, en évolution constante, sont comblés plus rapidement que jamais grâce à la puissance de l’automatisation et d’une expérience numérique de classe mondiale pour la clientèle ».

« L’industrie des services financiers évolue de manière à réagir aux besoins de plus en plus sophistiqués des clients. Les institutions financières concluent donc davantage de partenariats avec des fournisseurs de technologie expérimentés afin de combler le vide pour les clients », a déclaré M. Turner, de Coast Capital. « Avec l’expansion de Coast Capital au-delà des frontières provinciales, les partenariats avec des organisations technologiques d’avant-garde comme OnDeck Canada continueront à jouer un rôle de plus en plus crucial concernant la capacité de la caisse populaire d’offrir l’expérience Coast Capital dont plusieurs membres profitent déjà à encore plus de Canadiens à travers le pays. »

À propos de Coast Capital Savings

Coast Capital Savings est la caisse populaire canadienne qui compte le plus grand nombre de membres. Elle est aussi la première caisse populaire de la C.-B. qui soit devenue une caisse populaire fédérale. Les membres de Coast Capital, au nombre de 572 000, en sont propriétaires, et elle offre des services bancaires et de placements numériques par l’intermédiaire de ses 52 succursales situées dans la région métropolitaine de Vancouver, dans la vallée du Fraser, dans la vallée de l’Okanagan et sur l’île de Vancouver en Colombie-Britannique. Coast Capital est une Entreprise généreuse d’Imagine Canada et une société accréditée B, en reconnaissance pour son implication sociale. Elle investit 10 pour cent de ses résultats nets dans des organisations, des programmes, des partenariats et des évènements communautaires centrés sur la jeunesse. Cette caisse populaire a été reconnue parmi les Canada’s Most Admired Corporate CulturesMC et détient une désignation Best Managed Companies Platinum Club. Dans le passé, Coast Canada a présenté des produits novateurs afin d’aider ses membres à atteindre la santé financière, comme le premier compte-chèques gratuit au Canada d’une institution financière à service complet et Help ExtrasMD, permettant ainsi à ses membres d’investir dans leur avenir. Pour plus de renseignements, visitez le site Web coastcapitalsavings.com(en anglais seulement).

À propos d’OnDeck

OnDeck (NYSE : ONDK) a fait ses preuves comme leader transparent et responsable des prêteurs en ligne aux petites entreprises. Fondée en 2006, cette société a été une pionnière de l’utilisation de l’analyse des données et de la technologie numérique pour prendre des décisions liées aux prêts en temps réel et fournir rapidement, en ligne, des capitaux aux petites entreprises. Aujourd’hui, OnDeck offre une gamme étendue de prêts à terme et de lignes de crédit personnalisés pour combler les besoins des propriétaires de petites entreprises. Cette société offre aussi aux clients de la banque une technologie complète et une plateforme de services qui facilitent les prêts en ligne aux petites entreprises clientes par l’intermédiaire d’ODX, une affiliée en propriété exclusive. OnDeck a fourni des prêts dépassant 11 milliards $ à des clients de 700 industries différentes à travers les États-Unis, le Canada et l’Australie. Cette société a mérité une classification A+ du Conseil des bureaux d’éthique commerciale et cinq étoiles de Trustpilot. Pour plus de renseignements, visitez le site Web www.ondeck.com(en anglais seulement).

À propos d’OnDeck Canada

Depuis ses débuts, OnDeck Canada a été à l’origine de 440 millions $ en fonds aux petites entreprises à l’échelle nationale. Aujourd’hui, OnDeck Canada offre une gamme variée de produits financiers y compris des prêts à terme, des lignes de crédit et des avances de fonds aux marchands personnalisés pour combler les besoins des propriétaires de petites entreprises à travers le Canada. Pour plus de renseignements sur OnDeck Canada, visitez le site Web www.ondeck.ca.

Personnes-ressources pour les médias :

Coast Capital Savings

Erin McKinley

erin.mckinley@coastcapitalsavings.com

Tél. : (604) 836-6924

OnDeck Canada

Tiffany Kayar

tkayar@ondeck.com

Tél. : (416) 700-0150

OnDeck

Jim Larkin
jlarkin@ondeck.com